Sukini
Tu as ton billet d'avion ? Tes bagages ? Alors viens vite aussi non tu vas rater l'avion, destination : l'Asie ! Puis de train en train nous irons à Manga land, Musique land, Flood land ! Il y en a pour tous les gout ! J'espère tu as pris ton appareil photo !
Sukini
Tu as ton billet d'avion ? Tes bagages ? Alors viens vite aussi non tu vas rater l'avion, destination : l'Asie ! Puis de train en train nous irons à Manga land, Musique land, Flood land ! Il y en a pour tous les gout ! J'espère tu as pris ton appareil photo !
Sukini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Teru Teru Bôzu

Aller en bas 
AuteurMessage
Yami
Admin
Yami


Age : 31
Messages : 49
Localisation : Paris ♪
Emploi/loisirs : Otaku?!
Humeur : zenattitude ~

Teru Teru Bôzu Empty
MessageSujet: Teru Teru Bôzu   Teru Teru Bôzu Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:31

Teru Teru Bôzu 8f8cc829d50b63b318d65abc6035fe35032985
Teru teru bôzu
てるてる坊主


    {* Mais c'est quoi ?! :

    Le teru teru bôzu est une petite poupée artisanale fabriquée avec du papier ou du tissu blanc que l'on accroche aux fenêtres des maisons avec une corde les jours de pluie au Japon.

    Cette sorte d'amulette est censée faire revenir le beau temps.. Il arrive parfois d'en accrocher un pour s'assurer qu'il ne pleuvra pas, par exemple la veille d'un événement.

    Il tient son nom du verbe japonais « teru » (briller) et du mot « bôzu » (le bonze).


    Il est encore très courant d'en voir au Japon [ et les mangas ! ], bien que leur efficacité ne soit toujours pas scientifiquement prouvée !

    J'en avais fait un, un jour pendant les grandes vacances, car je voulais aller à la plage XD... et il a belle et bien fait beau mdr [ bon merci la météo aussi !! ], je trouve ça plus mimi qu'autre chose ^^". Mais je crois qu'ils doivent bien avoir la tête vers le haut pour que ça marche, car je crois que si elles ont la tête vers le bas ça fait la chose inverse [ donc il pleuvra ! ]

    {* Image :

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://sukini.forumactif.org
 
Teru Teru Bôzu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sukini :: »Destination: Asie :: →Culture: :: [Autre]-
Sauter vers: